Les troubles du comportement alimentaire

Je suis formée aux troubles du comportement alimentaire. Vous amener vers le bien être en oubliant le juge qu’est la balance.

En réapprenant ces signes que vous envoie votre corps, à manger dans les quantités qui vous est nécessaires
et surtout en vous faisant plaisir, vous atteindrez votre poids idéal !

Aide-troubles-comportement-alimentaire-Gironde

Le régime, la restriction, les épisodes boulimiques…qui n’a pas connu un jour une de ces périodes. Certaines entrainant même de la culpabilité, de la frustration…bref un état de mal être qui conduit inévitablement dans la mésestime de soi, dans un état d’échec personnel…

Que l’on essaie de prendre du poids ou d’en perdre, le combat a ses mêmes difficultés.

Il s’agit dorénavant d’être en accord avec sa tête, de se faire plaisir, de réapprendre peut être la sensation de faim et/ou de satiété.

Historique

L’alimentation est un système beaucoup plus complexe que la chimie d’un légume ! S’alimenter est lié :

  • aux sentiments de bien-être,
  • aux événements sociaux, familiaux et spirituels,
  • à notre identité
  • à notre relation avec la nature.

Une bonne santé est nécessairement basée sur une alimentation physique (glucides, lipides, protéines…), une alimentation mentale (sentiments et émotions positifs, amour…) et une alimentation spirituelle (mode de vie conscient, savourer le goût, les arômes des repas, tranquillement, en bonne compagnie…)

Comment ?

Je vais vous aider à vous remettre dans votre dimension corporelle par des exercices simples, assis ou debout suivant ce qui sera approprié.

Pour qui ?

Le cycle de la privation, ça vous dit quelque chose ?

accompagnement-troubles-alimentaires-sakuraL’accompagnement est utile pour toute personne voulant rééquilibrer son alimentation, maigrir ou prendre du poids.

 

Pour quoi ?

Se nourrir est vital mais une alimentation, qu’elle soit en trop grande quantité ou en trop petite quantité, conduit inévitablement a des problèmes de santé.

Parce que réapprendre à choisir des aliments et à les cuisiner, peut redonner du sens à l’acte de manger. Le « retour à la cuisine » pourrait favoriser la réappropriation de ces multiples compétences, source de fierté et de valorisation personnelle.

Parce que nous avons appris à opposer ce qui est bon au goût à ce qui est bon pour la santé.

Cuisiner devrait consister à épurer et rehausser les saveurs initiales plutôt qu’à les masquer.

Parce que nous éduquons nos enfants dans la peur de l’aliment : c’est la meilleure façon de fabriquer des personnes obèses.

Parce que manger sainement nécessite du temps et du calme, pour être à l’écoute de soi.

“L’émotion est le moteur du changement” Olivier Lockert